Laurent Seksik

Laurent Seksik
Laurent Seksik © Laurent Seksik

Laurent Seksik est écrivain est médecin, auteur de six livres. Son roman Les derniers jours de Stefan Zweig a connu un grand succès en France et à l'étranger.

livre seksik
livre seksik © Radio France

__

__

__

__

__

Les derniers jours de Stefan Zweig

Laurent Seksik

Paru le 5 septembre 2012

Editeur Flammarion, Paris

Evocation de l'exil brésilien de l'écrivain autrichien et des derniers jours qu'il passa avec sa femme, de septembre 1941 à février 1942, date du suicide du couple. Cette pièce est l'adaptation du roman du même nom qui remporta le prix des lecteurs d'Impact médecine 2010, et le prix Nice-baie des Anges 2010.

4éme de couverture

Stefan Zweig

Tu voudrais un enfant... à notre époque ?

Lotte

Je n'ai pas d'autre époque.

Stefan Zweig

Donner le jour... au milieu des ténèbres ?

Lotte

Vous cherchez des excuses !... La seule chose qui vous importe c'est que votre postérité soit dans vos livres !

Stefan Zweig

Un seul mot de ta bouche vaut plus que tous mes livres.

Cette pièce est l'adaptation théâtrale par Laurent Seksik de son roman Les derniers jours de Stefan Zweig qui, traduit en douze langues, a connu un grand succès en France et à l'étranger. La pièce a été créée en septembre 2012 au Théâtre Antoine, à Paris.

__

Le coup de coeur de Brigitte Kernel " Les derniers jours de Stefan Zweig " Une piece de Laurent SEKSIK, mise en scène par Gérard GELAS Avec Elsa ZYLBERSTEIN et Patrick TIMSIT « Les Derniers Jours de Stefan Zweig » est l’adaptation théâtrale du best-seller de Laurent Seksik, vendu à 100 000 exemplaires et traduit dans plus de dix langues. La pièce nous transporte dans le tourbillon de deux vies, l’ultime voyage de Zweig et de son épouse, Lotte. Ayant fui le nazisme, l’écrivain humaniste et sa femme, éprise d’absolu, croient trouver à Pétropolis, au Brésil, des rivages paradisiaques. Rattrapés par la tourmente, cherchant partout la vie. Stefan et Lotte deviennent un couple de légende. Entre la nostalgie des fastes de Vienne, et la folie du carnaval de Rio, la pièce est un spectacle bouleversant :une aventure unique. L’histoire du dernier amour de Stefan Zweig

Le site du Théâtre Antoine : http://www.theatre-antoine.com/

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.