"Un cadavre dans la bibliothèque" d'Agatha Christie (trad. Jean-Michel Alamagny), dans : L'Intégrale – Agatha Christie, Librairie des Champs-Élysées, collection « Les Intégrales du Masque », 1994.

livre  agatha 3
livre agatha 3 © Radio France

Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie (trad. Jean-Michel Alamagny), dans : L'Intégrale – Agatha Christie (préf. Jacques Baudou), t. 7 : Les années 1940-1944, Paris, Librairie des Champs-Élysées, coll. « Les Intégrales du Masque », 1994.

Un cadavre devant la cheminée, dans la bourgeoise bibliothèque du manoir des Bantry ? Impensable. Celui d'une blonde, de surcroît, en robe du soir de satin blanc. Jeune et outrageusement maquillée. Qui est-elle, comment est-elle arrivée là ? Dans le paisible village de St. Mary Mead, ce genre d'incident risque de faire jaser. Mme Bantry appelle aussitôt à la rescousse sa vieille amie, la perspicace Miss Marple, qui se délecte de la situation, d'autant plus intéressante qu'elle est incongrue. Mme Bantry a été bien inspirée, car que fait la police ? Elle interroge, en vain semble-t-il. Elle patauge. Tandis que Miss Marple, sous ses airs de vieille fille en tweed, sait observer les gens, et surtout, repérer une menteuse quand elle en croise une.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.