Cinq petits cochons d'Agatha Christie, traduction de Jean-Michel Alamagny entièrement révisée, Paru le 28 septembre 2011 aux Éditions du Masque.

Agatha Christie

Agatha Christie
Agatha Christie © wikipedia

Agatha Christie est l'un des écrivains les plus connus au monde et est considérée comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-Saxons après William Shakespeare. Elle a publié 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre traduits dans le monde entier. Une grande partie d'entre eux se déroule à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner le coupable avant la fin du récit.Un nombre important de ses romans et nouvelles a été adapté au cinéma ou à la télévision, en particulier Le Crime de l'Orient-Express, Dix petits nègres, Mort sur le Nil, Le Train de 16 h 50, Meurtre au soleil et Le Meurtre de Roger Ackroyd.

livre agatha 4
livre agatha 4 © Radio France

Cinq petits cochons d'Agatha Christie, traduction de Jean-Michel Alamagny entièrement révisée, Paru le 28 septembre 2011 aux Éditions du Masque.

Amyas Crale, un peintre renommé, est retrouvé mort empoisonné. Très vite, sa femme Caroline est condamnée à la prison à perpétuité : pas moins de cinq témoignages l'accablent. Elle est la coupable idéale ; l'affaire est aussitôt bouclée. Mais Hercule Poirot ne s'est jamais contenté de ce dénouement. Il en est convaincu, quelque chose cloche dans cette histoire où les choses paraissent trop simples. Et son flair ne l'a encore jamais trompé. Alors, quand l'occasion se présente, seize ans plus tard, il n'hésite pas une seconde et rouvre le dossier. Il est temps de faire éclater la vérité...

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.