Bernard Pivot

Bernard Pivot
Bernard Pivot © Albin Michel

D'Apostrophes à Bouillon de culture, Bernard Pivot est une figure incontournable du petit écran, et l'une des personnalités les plus populaires de France. Ses deux précédents ouvrages, publiés chez Albin Michel, 100 mots à sauver (2004) et 100 expressions à sauver (2008) et Les Mots de ma vie (2011) ont rencontré un immense succès.Bernard Pivot est membre de l'académie Goncourt

Son dernier livre :

livre pivot 1
livre pivot 1 © Radio France

Les tweets sont des chats Bernard Pivot Paru le 2 mai 2013 Editeur Albin Michel,

Depuis plus d'un an, l'auteur montre que Twitter n'a rien à voir avec l'âge. Fort de près de 100.000 abonnés, il est devenu au gré de ses humeurs, de ses discussions, de ses lectures, un spécialiste du message en 140 signes. Ce petit livre rassemble, classés par thèmes, ses tweets préférés, érudits, malicieux, mélancoliques, etc.« J'aime les tweets parce qu'ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats. »Grâce aux tweets, ces messages qui ne peuvent dépasser 140 signes, Bernard Pivot a redécouvert le plaisir de faire court. Ainsi, avec humour, fantaisie et pertinence, a-t-il écrit une sorte de journal très personnel constitué d'observations, de réflexions, d'aphorismes et de citations, que découvrent chaque matin ses 100 000 abonnés du réseau Twitter.

livre pivot 2
livre pivot 2 © Radio France
__ __ __ __ __ __ _**Oui, mais quelle est la question ? Bernard Pivot**_ À paraître le 3 octobre 2013 Editeur Pocket, Depuis son enfance, Hitch pose des questions tout le temps et à tout le monde. Une autobiographie romancée avec des intermèdes autour de questions sans réponse comme l'identité de l'assassin de la mère de J. Ellroy.
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.