Simonetta Greggio

Simonetta Greggio
Simonetta Greggio © Flammarion

D’origine italienne, Simonetta Greggio écrit en français. Elle est l’auteur de plusieurs romans parus chez Stock: La Douceur des hommes, Col de l’ange, Les Mains nues, Dolce Vita (sélectionné par le Prix Renaudot 2010);

Sa longue nouvelle illustrée Étoiles est parue chez Flammarion et traduite dans une dizaine de langues. Les Nouveaux monstres , paru lors de la rentrée littéraire 2014, dresse le portrait de l'Italie des trente-cinq dernières années.Femmes de Rêves, bananes et framboises vient de paraître aux éditions Flammarion

Son dernier livre :

femmes de reves
femmes de reves © Radio France

Femmes de rêves, bananes et framboises Simonetta Greggio Paru le 1er avril 2015 Editeur Flammarion,

« Je vais vous dire ce que je voudrais pour mon enterrement : des garçons nus et gémissants sur mon cercueil, des roses blanches par milliers tombées d'un avion sur Saint-Germain-des-Prés, une messe oecuménique dans l'église de mon village provençal, mes amies Jeanine et Colette, soixante-quinze ans, en minijupe à fleurs, chapeau à larges bords et lunettes noires, une fête au champagne qui se terminerait dans la piscine par une nuit de pleine lune, un lâcher de lucioles qui repeuplerait le Luberon pour les siècles des siècles, amen. Donne di sogno, banane e lamponi, femmes de rêve, bananes et framboises. Comme dans la chanson de Paolo Conte. »De Nous sommes tous des enfants de Cassius Clay à Il pleuvait quand je suis partie, en passant par Quelque chose comme du bleu, Simonetta Greggio souligne une fois de plus qu'elle sait conjuguer l'amour à tous les temps.

Stéphanie Des Horts

Stéphanie des Horts
Stéphanie des Horts © CC BY-SA 3.0 / SandrineCellard

Stéphanie des Horts est critique littéraire à Valeurs actuelles et Service littéraire . Auteur de biographies : La Panthère (JC Lattès), Le secret de Rita H. , et de romans : La splendeur des Charteris et Le diable de Radcliffe Hall , elle nous entraîne, ici, dans le singulier destin d'une jeune anglo-indienne.

Son livre :

le bal du siecle
le bal du siecle © Radio France

Le bal du siècle Stéphanie Des HortsParu le 29 avril 2015 Editeur Albin Michel

Lahore, 1947. Dans un pays déchiré par les rumeurs de partition, Nina, la fille d'un officier britannique, tombe éperdument amoureuse du meilleur ami de ses parents. Aventurier élégant et cynique, Jack O'Hara n'a d'yeux que pour sa mère, une Indienne d'une subjuguante beauté. L'adolescente rôde autour de cet étrange trio, dont elle menace l'équilibre fragile. Jusqu'à ce que tout bascule...Quatre ans plus tard, Venise s'apprête à célébrer ce qui restera dans toutes les mémoires comme « Le Bal du siècle », où l'excentrique Charles de Beistegui a convié tout ce que la planète compte de stars, d'hommes de lettres et de milliardaires. Perdue dans cette foule brillante, Nina attend Jack qu'elle n'a pas revu depuis son départ de l'Inde. Mais les masques cachent de dangereux sentiments, et lorsqu'ils finissent par tomber, la vérité se perd dans les eaux noires de la lagune.De l'Inde des maharadjahs aux ors du Palazzo Labia, Stéphanie des Horts, l'auteur de La Splendeur des Charteris, explore à travers l'histoire d'une éducation sentimentale troublante, les affres d'une passion vénéneuse et ambiguë, où le destin d'une jeune fille embrasse les tumultes de l'Histoire.

MÉMOIRES D'ÉCRIVAINS Biographie romancée Arthur Rimbaud- 4èmeTableau

Ces jours où Rimbaud et Verlaine s'aimèrent

Coup de coeur de Brigitte Kernel

La revue MUZE

Muze n°79
Muze n°79 ©

Revue culturelle trimestrielle pour se cultiver autrement (Bayard). Disponible en librairie, kiosque et sur abonnement

23h23
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.