Les pendules d'Agatha Christie, traduction de Jean-Marc Mendel, entièrement révisée, paru le 29 février 2012 aux Éditions du Masque.

Agatha Christie
Agatha Christie © wikipedia

Agatha Christie est l'un des écrivains les plus connus au monde et est considérée comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-Saxons après William Shakespeare. Elle a publié 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre traduits dans le monde entier. Une grande partie d'entre eux se déroule à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner le coupable avant la fin du récit. Un nombre important de ses romans et nouvelles a été adapté au cinéma ou à la télévision, en particulier Le Crime de l'Orient-Express, Dix petits nègres, Mort sur le Nil, Le Train de 16 h 50, Meurtre au soleil et Le Meurtre de Roger Ackroyd.

livre agatha 5
livre agatha 5 © Radio France

Les Pendules d'Agatha Christie, traduction de Jean-Marc Mendel, entièrement révisée, paru le 29 février 2012 aux Éditions du Masque.

Quand Sheila Webb, jeune secrétaire intérimaire, arrive au 19, Wilbraham Crescent, elle trouve la porte ouverte. Elle s'installe au salon pour attendre le retour de Mlle Pebmarsh qui a loué ses services pour l'après-midi. Surprise : le corps d'un homme est caché derrière le canapé. Quand Mlle Pebmarsh arrive enfin, elle est bien incapable d'expliquer quoi que ce soit... En effet, elle est aveugle ! Heureusement, Hercule Poirot, tout jeune retraité, a tout son temps pour venir démêler l'écheveau de cet imbroglio.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.