"Summertime" est constitué des textes "Les vacances d'Hercule Poirot" et "La Maison du Péril", traduit de l'anglais par Laure Terilli, Robert Nobret aux éditions Le Livre de Poche.

Agatha Christie
Agatha Christie © wikipedia

Agatha Christie est l'un des écrivains les plus connus au monde et est considérée comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-Saxons après William Shakespeare. Elle a publié 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre traduits dans le monde entier. Une grande partie d'entre eux se déroule à huis clos, ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner le coupable avant la fin du récit.Un nombre important de ses romans et nouvelles a été adapté au cinéma ou à la télévision, en particulier Le Crime de l'Orient-Express, Dix petits nègres, Mort sur le Nil, Le Train de 16 h 50, Meurtre au soleil et Le Meurtre de Roger Ackroyd.

livre agatha 6
livre agatha 6 © Radio France

Summertime est constitué des textes Les Vacances d'Hercule Poirot, et La Maison du Péril, traduit de l'anglais par Laure Terilli, Robert Nobret aux éditions Le Livre de Poche.

Les Vacances d'Hercule Poirot (1941) : Notre détective aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants : tout irait pour le mieux si, parmi les estivants, ne rôdait une de ces femmes fatales qui entraînent bien des drames dans leur sillage... La Maison du Péril (1932) : St Loo, la «Reine des plages». Hercule Poirot y fait la connaissance de Miss Buckley, une charmante jeune femme bien malchanceuse. En quelques jours, un lourd tableau s'est décroché au-dessus de son lit, un rocher a failli l'écraser et les freins de sa voiture ont lâché... Mais est-ce vraiment de la malchance ? C'est parfois sous le soleil le plus éclatant que s'ourdissent les plus noirs desseins. Hercule Poirot en sait quelque chose...

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.