Eric Emmanuel Schmitt

Eric Emmanuel Schmitt  - 1er Tableau
Eric Emmanuel Schmitt - 1er Tableau © Albin Michel

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs français les plus connus dans le monde (traduit en 50 langues). DeM. Ibrahim et les fleurs du Coran aux Deux Messieurs de Bruxelles en passant par Oscar et la dame rose ou La part de l'autre , il enchaîne les succès. Il a reçu notamment le Grand prix du Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son œuvre, le Goncourt de la nouvelle pour Concerto à la mémoire d'un ange , le prix du roman historique, et le prix Agrippa d'Aubigné pour La Femme au miroir .Il siège à l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique au fauteuil occupé précédemment par Colette et Cocteau.www.eric-emmanuel-schmitt.com/

livre 1 eric emmanuel s
livre 1 eric emmanuel s © Radio France

Les perroquets de la place d'Arezzo Éric-Emmanuel SchmittParu le 21 août 2013 Editeur Albin Michel,

Les perroquets de la place d'Arezzo« Ce mot simplement pour te signaler que je t'aime. Signé : tu sais qui. »Cette lettre anonyme trouble l'existence des riverains de la place d'Arezzo. Dans ce quartier élégant de Bruxelles, quel original, quel pervers, quel corbeau déguisé en colombe s'acharne à violer leur intimité ? Le message entraîne autant de promesses et d'attentes que de déceptions et de catastrophes, chacun l'interprétant à sa façon.Menée par Eric-Emmanuel Schmitt, cette ronde effrénée devient l'encyclopédie des désirs, des sentiments et des plaisirs, le roman des comportements amoureux de notre temps.

livre 2 eric emmanuel
livre 2 eric emmanuel © Radio France

The Guitrys Éric-Emmanuel SchmittParu le 2 octobre 2013 Editeur Albin Michel,

Pendant quatorze ans, le couple légendaire que formaient Sacha Guitry et Yvonne Printemps a régné sans partage sur Paris et le monde entier. La pièce présentée ici part de l'hypothèse que Sacha Guitry l'aurait écrite et confiée la dramaturgie et les dialogues à E.-E. Schmitt. Elle raconte l'histoire d'un mariage traversé de bonheurs, de querelles, de tromperies, etc.Une comédie de Eric-Emmanuel Schmitt.

Durant les années folles, pendant quatorze ans, Yvonne Printemps et Sacha Guitry règnent sans partage sur la scène artistique et mondaine internationale. Amants magnifiques et impossibles, ils vont vivre une vraie passion, traversée de querelles, de tromperies, et de jalousie.Et si l'histoire de ce couple légendaire nous était contée par Sacha lui-même ? Si l'auteur de Chagrin d'amour et de La Jalousie en avait confié la dramaturgie et les dialogues à Eric-Emmanuel Schmitt, complice de cette comédie étincelante de verve et d'esprit ?

Théâtre Rive Gauche :

http://www.theatre-rive-gauche.com/a-l-affiche-the-guitrys.html

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.