France Cavalié

France Cavalié
France Cavalié © Jean-Jacques Descamps

France Cavalié est journaliste. Elle est née à Nîmes à deux pas des Arènes, puis a été élève irrégulière à Notre-Dame des Oiseaux. Auteur de biographies, de contes pour enfants, de documentaires pour la télévision. Restons-en là est son premier roman.

Son premier roman

France Cavalié - Restons en là
France Cavalié - Restons en là © Radio France
Restons-en là France Cavalié Editions Stéphane MillonParu le 3 janvier 201316,00 EURViolette vit au "village", un quartier où tout le monde se connaît. Elle habite au-dessus du bar et en fréquente les clients, pour qui elle a de la sympathie. Elle apprécie plus particulièrement Antoine, violoncelliste dans de prestigieux orchestres, avec qui elle commence à nouer une relation amoureuse. Mais, petit à petit , Antoine commence à se désintéresser d'elle.> Le choc, c'est maintenant. Son visage, sa voix et même son odeur, tout me revient, m'explose à la tête, fusées de détresse. Lui, et ses mots. «Restons-en là».

C'est ici, sur ce petit bout de terre que l'on nomme village, ce quartier où tout le monde se connaît, où tout me parle d'Antoine, qu'il va falloir livrer bataille. Contre l'absence, contre le manque, contre moi, qui ne veut plus de lui et l'aime éperdument.

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.