Cécile David-Weill

Romancière et journaliste, elle vit depuis 6 ans à New York dont elle nous donne ici des nouvelles inédites ou inattendues, drôles et décalées.

livre new york
livre new york © Radio France

Chroniques de New York Cécile David-Weill illustrations Studio-D-PlusParu le 15 mai 2013 Editeur Grasset,

La romancière française installée à New York, décrit la ville, la vie quotidienne des New Yorkais, les sources d'étonnement pour des Français, etc.

New York, première destination touristique des Français, mais aussi mirage américain : une ville plus « cool », plus facile, plus rapide ?Il suffit de lire ces chroniques cocasses et surprenantes pour comprendre qu'il n'en est rien. Car l'auteur, qui y vit, nous livre une série de cas concrets et de problèmes, dont les réponses ne se trouvent dans aucun guide ! Quels sont les obstacles à surmonter pour ouvrir un compte en banque dans la « Grosse Pomme » ? Pourquoi est-ce un luxe d'y posséder un lave-linge ? Comment inscrire les enfants à l'école ? La copropriété est-elle une tyrannie ? Que se passe-t-il dans le bus en direction des Hamptons ?Dix illustrations éclairent d'un sourire à la New Yorker ces chroniques qui vous seront utiles, pour une semaine de vacances ou toute la vie.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.