Au revoir là-haut
Au revoir là-haut © Livre de poche / Livre de poche

Il y a toujours des cadeaux a faire pour ce début d'année.

Comme le roman illustré de Pierre Lemaitre "Au revoir là-haut" au Livre de poche. Il y a quelques mois il était sorti en bande dessinée. Cette fois dans une très belle édition broché, couleur Bordeaux, on peut lire le roman qui a été prix Goncourt en 2013 et profiter des illustrations de Christian de Metter. Ce n'est pas qu'une réédition de la BD, 13 des illustrations sont des originales en noir et blanc. Et pour les étrennes le Livre de poche offre aux lecteurs en fin de volume une nouvelle inédite de Pierre Lemaitre : Un héros. Histoire romancée du rapatriement des restes d'un poete dans son village natal. Humour noir assuré.

nuage blanc
nuage blanc © archi-poche / Archi-poche

On peut aussi offrir de belles éditions de chez Archi-poche. Des collectors même avec des couvertures parées de motifs geometriques ou éthniques comme pour "Le pays du nuage blanc" de Sarah Larck. Une réédition d'un best-seller, bon gros livre romanesque à souhait. L'arrivée en Nouvelle-Zélande au milieu du 19eme siécle d'une jeune fille venue se marier à un homme qu'elle ne connait pas. Histoire aussi d'une amitié indéfectible entre femmes decouvrant ensemble un monde de violence, d'argent et de mutation. Passionnant.

Et soudain tout change
Et soudain tout change © pocket / pocket

Enfin commençons l'année avec de l'espoir grâce au roman de Gilles Legardinier "Et soudain tout change" chez Pocket. Fête oblige, le chaton sur la couverture sort d'une boite cadeau avec ruban. Gilles Legardinier fait parler une ado, Camille qui passe son bac. Bande de potes, amusement, prise de tete classiques jusqu'au moment ou un drame coupe court a la joie du monde. Moins leger qu'il n'y parait comme toujours mais meme avec une larme à l'oeil on le ferme gonflé a bloc. Et comme à chaque fois, Gilles Legardinier à la fin livre un souvenir personnel. Par ces confidences il entre dans la vie de ceux qui a travers les millions de livres vendus le suivent désormais en ami.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.