A la recherche de l'histoire familiale ce matin avec " L'île des oubliés " de Victoria Hislop au Livre de poche.

C'est une histoire de famille mais aussi celle d'une île : la Crête. Alexis est une jeune femme de 25 ans, historienne et archéologue. Elle est anglaise par on père et crétoise par sa mère. Sa mère qui chaque fois qu'elle lui pose des questions sur ses origines détourne la conversation.

les oubliés
les oubliés © Radio France

A l'honneur 2 collections de classiques

d'abord La bibliothèque du collectionneur qui sort 4 nouveaux textes.

C'est une très jolie collection de petits livres rouges à la tranche dorée avec une couverture gris beige du plus bel effet et comme dans les grandes collections un marque page en ruban rouge. 2 tomes pour les Misérables de Victor Hugo, le toujours très agréable Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux et pour les romantiques l'incontournable Orgueil et préjuges de Jane Austen dont on célèbre le 200 eme anniversaire de la parution.

L'autre collection est celle d'Archi poche avec 2 romans du 19ème siècle écrit par des femmes.

2 best sellers de leur époque. Charlotte Bronte ici avec Villette, le dernier roman de l'auteur de Jane Eyre, inspiré de sa propre histoire d'institutrice en Belgique. Et Elisabeth von Armin avec " La bienfaitrice" histoire d'une jeune fille libre et moderne que les convenances rattrapent.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.