Mise à l'honneur ce matin d'une collection: les 2 euros de chez Folio. Avec la sortie de 9 titres.

Une centaine de pages chacun. ideal pour les voyages en RER ou en métro. Et avec un inédit :

Petit éloge des séries télé par Martin Winckler qui nous absout de nos addictions. Martin Winckler fait une lecture sociologique des séries : des 5 derniéres minutes à Docteur House, de Zorro à Urgence ou Homeland, les histoires suivent l'évolution de nos sociétés.

séries
séries © Radio France

bien d'autres titres dans cette collection Folio 2 euros :Des maximes de La Rochefoucaud, des textes de jeunesse de Lewis Caroll avec Misch-Masch , un conte de Georges Sand "Le château de Pictordu" , un Montaigne sur l'oisiveté extrait des Essais, diablement contemporain à notre époque ou la vitesse est encensée. Mais aussi Faulkner, Kérouac. Un superbe Liu Xinwu avec 2 nouvelles : La cendrillon du canal et Poisson à face humaine . Et puis à ne pas mettre entre toutes les mains : Le voyage érotique avec des textes anciens....

Le livre de poche est à l'honneur en ce momentAvec des records de vente pour cette année. On s'attend a la fin 2012 a 107 millions de livres de poche vendus. Depuis 2009 le chiffre est en croissance permanente. Dans un monde de l'edition qui connait la crise comme beaucoup de secteur c'est une excellente nouvelle.

Et il a même son salon

A Gradignan , aux portes de Bordeaux se tient jusqu'a ce soir la 8ème édition du salon Lire en poche. Plus de 120 auteurs présents. De quoi s'en mettre plein les yeux et les poches.

Evénement(s) lié(s)

Lire en poche 2012

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.