Pour les fêtes de fin d'année quelques conseils de livres a mettre sous les sapins ?

Pour commencer on peut retrouver le plaisir de relire un des plus grands succès d'il y a 30 ans. "Le parfum" de Patrick Suskind. Pour cet anniversaire, Le livre de poche sort une belle édition cartonnée à la couverture réalisée par Christian Lacroix. Un beau livre pour une histoire formidable. Celle de Jean-Baptiste Grenouille qui au 18eme siècle devient le nez que les parfumeurs s'arrachent mais son goût du pouvoir surpasse son don de l'odorat et Grenouille devient un monstre. Indispensable redecouverte ou decouverte de ce roman devenu un classique et occasion d'offrir un joli livre.

bienvenue
bienvenue © Points / Points

On peut aussi offrir et faire un geste pour aider. C'est le cas avec 2 livres. Pocket comme l'an dernier, publie "13 à table" des nouvelles inédites d'auteurs avec un seul prix de 5 euros reversés aux restos du cœur. Et chez Points même somme reversée cette fois au HautCommissariat des Nations Unies pour les réfugiés. 34 auteurs : Olivier Adam, Lola Lafon, Mathias Enard, Sorj Chalandon ou Plantu. Des fictions mais aussi des témoignages. Ces deux opérations prouvent une chose c'est que les écrivains sont bien dans leur temps et que les lecteurs ont aussi leur part à accomplir. Le plaisir de lire, loin d'être solitaire, peut être désormais solidaire.

Smartphone
Smartphone © 10/18 / 10/18

On peut aussi être solidaire aussi en donnant un conseil , lâche ton téléphone !. C'est le cadeau à faire aux proches qui passent leur temps à envoyer des SMS, MMS ou mails quand tout le monde est réunit. C'est de 10/18 qu'arrive le salut. "Peut-on vivre sans smartphone ?" s'interroge Judith Aquien avec des dessins de Quentin Vijoux. Beaucoup d'humour, de gentilles moqueries, de petites histoires et en meme temps de vrais chiffres. Du coup c'est drole, instructif et ça peut aider a envoyer quelques messages de ras-le-bol sans passer par un sms. Utile pour eviter les disputes sous le sapin.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.