Un roman plein de souffle, comme on les aime : Les heures lointaines , de Kate Morton chez Pocket. Un bon gros roman de plus de 800 pages.

L'Angleterre 1992, une lettre arrive avec 50 ans de retard, un château qui se dresse soudain sur une route, 3 vieilles demoiselles, des chagrins d'amour qui dévastent des vies, un livre pour enfant qui sert de guide et de liens, une boîte à chaussures avec un paquet de lettres, et on ne lâche plus ce livre...

morton
morton © radio-france

Puisque nous sommes en plein festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo, c'est le moment de parler d'une nouvelle collection, "Points Aventure" avec 3 premiers livres qui nous emmènent au bout du monde.

Une collection sous la direction de Patrice Franceschi. Et commençons par lui avec Avant la dernière ligne droite , prix de la Toison d'or 2012. C'est une autobiographie qui donne le tournis tant Franceschi a bourlingué à travers le monde dans des conditions les plus dangereuses ou extravagantes.

Le deuxième livre Dernières nouvelles du sud , est signé Luis Sepulveda qui, fier de ses origines Mapuche a, en 96, parcouru la Patagonie en compagnie du photographe argentin Daniel Mordzinski .

Et enfin embarquez avec Paul-Emile Victor pour une année en pays esquimau. Une figure de l'aventure qui a transmis à plusieurs générations le gout d'aller voir ailleurs, une envie que l'on retrouve intacte en le lisant. Cette collection a de tres beaux jours devant elle et nous avec.

sepulveda
sepulveda © radio-france
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.