Enfer ou paradis ?. C'est la question que l'on se pose en lisant le roman de Jean-Luc Coatalem "Le gouverneur d'Antipodia " chez J'ai Lu.

Antipodia est au coeur de l'océan Austral glaçé. Sur ce bout de terre deux hommes : François Lejodic, employé comme technicien de la station météo. Jordic, est là volontairement pour oublier un chagrin d'amour. Et il s'est acclimaté, plus: il aime cette ile et il raffole de la reva-reva, une herbe qui le fait planer. Face à lui, le gouv, Albert Paulmier de Franville. Diplomate déchu apres un scandale sexuel a Singapour.

Antipodia
Antipodia © Radio France

L'an dernier les éditions L'Archipel ont crée leur collection archi-poche : des classiques d'hier et d'aujourd'hui avec de vraies decouvertes pour les lecteurs.

Une collection très 19eme siècle anglais. Les premiers titres sont ceux de Jane Austen, d'Ann Brontë, l'une des soeurs mais aussi Wilkie Collins, Henry James ou Charles Dickens. Tous, toujours a lire et a relire bien sur.

Mais dans les moins connus il ne faut pas hésiter à découvrir Amelie Opie auteur de "Adeline Mowbray ": la vie d'une jeune bourgeoise qui va faire exploser les conventions : amour libre, rivalité mére-fille et rejet violent de l'hypocrisie de l'époque victorienne si rigide.

Adeline
Adeline © Radio France

Dans la même veine, à découvrir également "Sur les traces du serpent " de Mary-Elisabeth Braddon : une Agatha Christie avant l'heure...

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.