Quelques livres pour l'été : du polar à la biographie en passant par de bons romans qui mettent du baume au coeur en cas de trop plein de soleil ou de manque de chaleur.

Lecture à la plage
Lecture à la plage © Fotolia / WavebreakmediaMicro

Pour terminer les conseils de lecture, une fois n'est pas coutume, nous vous proposons une liste de titres pour tous les goûts.

Si vous aimez les belles histoires pleines de livres : "La petite bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald chez J'ai Lu est ce qu'il vous faut. Sara, jeune libraire suédoise échange par lettres depuis queqlues années avec une vieille dame Amy qui vit dans l'Iowa. Quant Sara perd son travail elle part la rejoindre. Mais à son arrivée Amy est morte. Sara décide de rester. C'est un roman plein de joie malgré les circonstances et ça fait du bien.

Si vous aimez les bons polars : " Dust" de Sonja Delzongle chez folio policier. Hannah, une profileuse française installée aux Etats-Unis, va enquêter au Kenya, appelée par la police de Nairobi qui retrouve depuis des mois des croix de sang dans la poussière mais aucun cadavre. Hannah ira jusqu'en territoire Massai et à la limite de la folie. Un polar qui posent des questions de société et d'intolérance. Captivant.

Si vous aimez les biographies ou les secrets de famille :  à emporter absolument "Manderley for ever" de Tatiana de Rosnay au Livre de poche sur la personnalité attachante de Daphné du Maurier que vous aurez ensuite l’impérieuse envie de lire ou de relire comme Rebecca que réédite le Livre de poche. Deux indispensables. Et pour ceux et ils sont nombreux qui ont aimé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", ils aimeront tout autant "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" de la même Annie Barrows chez 10/18. Une petite ville de province, une famille, des secrets et une jeune femme Layla qui sera le révélateur.

Chez 10/18 toujours, un Bucher des vanités au féminin avec :"La vallée des poupées" de Jacqueline Susann, l’irrésistible ascension de Jennifer, Neely et Anne dans le Hollywood d’après guerre. Mais la réussite coute décidément bien cher.

Enfin pour les auditeurs de France-Inter à mettre d'office dans la valise : "Les meilleurs zeugmas du Masque et la plume" aux éditions Radio France, ces figures de style qui font le sel des débats enflammés de l'émission et "Un été avec Victor Hugo" pour retrouver Laura El Makki et Guillaume Gallienne.

Voilà de quoi tenir quelques semaines au soleil....

►►► ET AUSSI I La sélection BD de l'été 2016

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.