Californie, 1866. Crimson Dyke est l'un des premiers agents secrets. Le héros traque les faux monnayeurs qui depuis la fin de la guerre de Sécession sapent l'économie de la fédération des États-Unis. Mais quand les cadavres s'accumulent, il est emporté dans la tourmente d'une toute autre chasse…

En Californie, 9 femmes sur 10 ont été violées au temps des pionniers. 

Redingote noire, chemise pourpre, jean et bottes aux éperons cuivrés : Crimson, 25-30 ans, l'œil azur et moustache taillé lit Edgar Poe et Shakespeare, tire vite et bien. Providence, Fancy Cyti, Goldy : les escrocs ne sont pas ses pires ennemis mais ceux qui n'apprécient guère qu'il passe par chez eux : le sheriff Kovalsky, le juge Clifford. Trop de choses à cacher. Et puis ces horribles morts qui jalonnent son parcours, inquiètent.  

Seuls alliés  : une institutrice itinérante et un médecin mutilé. 

Crimson cache bien des failles, des voix qui le harcèlent et une solitude morbide ou il s'abime. Massacre de tribus indiennes, bisons décimés par l'armée, justice sommaire. Dans un face à face digne de Tarentino, l'agent secret mettra fin à une traque de tueurs dans les flammes, le bruit et la fureur des colts. Quelques semaines d'enfer ou contre toute attente l'amour l'aura effleuré puis Crimson reprend la piste.  

Dehors les chiens de Mickael Mention chez 10/18.

L'équipe
Contact
Thèmes associés