N'est pas Castro ou Che Guevara qui veut. Théo Toussaint, 26 ans, fait partie d'un groupe anarchiste belge qui lutte contre la corruption et l'argent facile. Il mène avec un commando quelques actions coup de poing et quelques attentats contre de grands groupes capitalistes. Un thriller de Alain Lallemand.

Les conséquences dramatiques des attentats sont parfois difficiles à assumer. Nourri de Malraux et d'Hemingway, Théo garde pourtant la lutte armée comme credo, et plein encore de l'idée faussement romantique du combat, il fait un choix radical et part pour la Colombie.

Avec l'aide de réseaux secrets, il entre en contact avec Angela. Mais rejoindre la guérilla des FARC, en pleine jungle, sera diablement périlleux. 

Pour devenir un de ces guérilleros, il fera ses preuves. Mais au bout du compte, la vraie difficulté, son vrai combat, sera de regarder en face les dérives, les mensonges, et la cruauté...

Théo et Angela supporteront-ils que leur idéal soit criblé de balles, comme les victimes innocentes de cette guerre qu'ils ne comprennent plus ? Et dans cette jungle qui semble les emprisonner, l'amour sera-t-il aussi une utopie ? 

  • Et dans la jungle, Dieu dansait, par Alain Lallemand, paru aux éditons Livre de poche
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.