Nous finissons la saison avec notre rencontre du mois, avec ce matin un libraire, créateur avec Jean Casel de la librairie en ligne "La griffe noire".

Gérard Collard dans sa librairie "La griffe noire" le 22 juin 2013 à St Maur-des-fossés
Gérard Collard dans sa librairie "La griffe noire" le 22 juin 2013 à St Maur-des-fossés © Maxppp / JEAN-BAPTISTE QUENTIN/PHOTOPQR/LE PARISIEN

Gérard Collard et toute son équipe organise aussi depuis 10 ans le salon du livre de poche à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val de Marne. Et c'est ce week-end.

300 auteurs présents, 90 mille livres installés sur la place des Marronniers comme un grand marché, sur des étals et sous des bâches. Et entre 25 et 30 mille visiteurs.  Avec ce salon, le livre de poche a gagné ses lettres de noblesse mais garde une grande convivialité, c'est ce qui fait son succès. Et la proximité avec les auteurs, c'est aussi ce que veut retenir Gérard Collard.

On ne peut pas citer tous les présents mais ce dimanche il y aura Agnès Ledig, Sandrine Collette, Franck Tilliez, Olivier Norek, Jackie Copleton, Luca di Fulvio, J.R. Ellory, Raphaelle Giordano...

  • Une surprise pour les 30 ans de la Griffe noire.

Un inédit de nouvelles signées par 30 auteurs prestigieux sera à retrouver sur le salon. Alors on remplit ses poches a Saint-Maur pour préparer son été. Bonne lecture à tous.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.