Depuis le café L'Archiduc à Bruxelles, Edouard Baer est entouré de nombreux invités et de ses complices ... pour des Lumières dans la nuit belge, en direct sur France Inter et sur RTBF-La Première.

En direct de L'Archiduc : 

Les invités 

Alex Vizorek. Il a présenté ce 2 février la 9ème édition des Magritte du cinéma belge.

François Damiens. Son film "Mon Ket" était nommé aux Magritte du Cinéma. 

Noël Godin, le célèbre entartreur ;  agitateur anarcho-humoristique belge ! Accompagné de Madox, activiste belge. 

Cécile Maistre-Chabrol, belle fille et proche collaboratrice de Claude Chabrol pendant 25 ans. Son documentaire “Chabrol l’anticonformiste”, qui raconte la fameuse méthode Chabrol, sera diffusé sur Arte dans le cadre du Cycle Chabrol les 17 et 18 février prochains à partir de 20h50, et en replay sur arte.tv. 

David Murgia, comédien. En 2009, David Murgia co-fonde le Raoul collectif et crée en 2012  Le Signal du promeneur qui rencontre un vif succès. Après une rencontre avec Ascanio Celestini pour Discours à la nation en 2013 l’acteur et l’auteur poursuivent leur collaboration en ouvrant une « trilogie des bars », dont Laïka (2017) est le premier volet. 

Greg Houben, musicien. Trompettiste de formation, son album "Un belge à Rio" est sorti au printemps dernier.  Il chante en live sa reprise de "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer et "Animal" 

Elvis Pompilio, célèbre modiste et chapelier  établi à Bruxelles. 

et d'autres surprises ...

En live 

  • L'Or du commun. 

L’Or du commun ou LODC est un trio originaire de Bruxelles, formé en 2013 et composé de Swing, Primero et Loxley. Leur première album, “Sapiens”, est sorti à l’automne 2018 (Label Labrique). Ils jouent ce soir les deux titres "Homosapiens" et "Téléphone". 

Ils sont en tournée dans toute la France jusqu’au 29 juin. Les prochaines dates : à Lille le 2 mars et Marseille le 16 mars  

  • Greg Houben chante sa reprise de "Pourvu qu'elle soit douce" de Mylène Farmer, et un titre de son album "Un belge à Rio" 

Avec la complicité de Jack Souvant et de Tito

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.