Edouard Baer retrouve Le Belair, le café de la Maison de la Radio, entouré de nombreux invités pour partager ce premier dimanche du mois de mai.

Les invités

  • Angelique Kidjo. Elle chante en direct un titre de son nouvel album "Celia", dédié  à la reine de la salsa cubaine, Celia Cruz : "La vida es un carnaval". Avec également une surprise  a capella ...

Elle sera en concert le 14 mais au Bataclan, le 17 à Aix-en-Provence, le 25 à Coutances... le 16 Juin à Toulouse, le 3 Août à Marciac…

  • Patrick Bouchain, maître d’oeuvre et scénographe, Grand Prix de l’Urbanisme 2019. Dans un entretien au journal Le Monde du jeudi 2 mai, il appelle à "un urbanisme démocratique".
  • La BIAM, Biennale Internationale des Arts de la Marionnette, fête ses 10 ans. Elle s'est ouverte vendredi, jusqu'au 29 mai, au  Mouffetard et dans 26 lieux de toutes l'île de France. Isabelle Bertola, sa directrice et programmatrice, nous en parle. Elle est accompagnée des deux artistes Bérangère Vantusso et Benoît Faivre. 

https://www\.youtube\.com/watch?v=FXcrN1MOfsA

Bérangère Vantusso, comédienne et marionnettiste, elle a crée la Compagnie trois-six-trente. Son spectacle “Longueur d’ondes – histoire d’une radio libre” estprésenté à Montreuil, au Théâtre Berthelot les 21 et 22 mai dans le cadre de la BIAM. “Longueur d’ondes – histoire d’une radio libre”présenté à Montreuil.

Benoît Faivre. Touche-à-tout passionné par l’histoire, il a fondé la compagnie La Bande Passante en 2007. Après deux spectacles de théâtre d’objets, Compléments d’Objets puis Cockpit Cuisine, il est rejoint en 2014 par Tommy Laszlo pour entamer un cycle de spectacles et d’installations autour du papier. Son spectacle “Vies de papier” est présenté à Gennevilliers le 17 mai dans le cadre de la BIAM. 

  • Alexandre Chemetoff,  architecte et urbaniste. Commissaire de l'exposition intitulée "Le goût du paysage" qui se tient dans le Potager du Roi à Versailles, dans le cadre de  La Biennale d’Architecture et de Paysage (la BAP) qui vient de démarrer à Versailles, jusqu'au 13 juillet. Pourquoi la production agricole doit revenir au coeur des villes ? 

Il est accompagné de Valentine de Ganay. Elle a converti 500 hectares de ses domaines de Courances et de Fleury-en-Bière en bio. 

Pour en savoir plus sur Alexandre Chemetoff. 

  • Accompagné de notre complice Thomas Baumagartner : Alexandre Pierrin, réalisateur de la série "Survivre". Une série documentaire en 5 épisodes de 15 minutes. Produite par Rémy Reboullet pour Bridges, elle est diffusée à partir d’aujourd’hui sur la plateforme Slash (un épisode par semaine) et en intégral sur le site france.tv.   

“JE SUIS CETTE PETITE VOIX QUI TE TROTTE DANS LA TÊTE. CETTE ANGOISSE DIFFUSE QUI MONTE QUAND TU ENTENDS PARLER DE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, DE TERRORISME, ET DE CRISE ÉCONOMIQUE. JE SUIS CETTE MAUVAISE CONSCIENCE QUI T’AMÈNE PARFOIS À TE DEMANDER : ET SI NOTRE SOCIÉTÉ S’EFFONDRAIT ?” Cette petite voix, c’est celle qui débute la série documentaire d’Alexandre Pierrin parti recueillir, partout en France, la parole de jardiniers, informaticiens ou artisans qui partagent tous la même certitude que quelque chose va se passer. Et qui s’y préparent...: les survivalistes.

Avec Jack Souvant en maraude dans les rues, ce soir autour de la Place de Clichy. Et Tito accompagné de sa guitare

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.