Des invités, des complices, des chants autour d'Edouard Baer, en direct de chez lui.

En attendant Godot...
En attendant Godot... © Mamadou Diol

Invités et complices 

Eric Saigne, caviste dans le 20ème arrondissement à Paris (80 Rue des Rigoles). Le nom de son établissement : Dix Visions de la Joie.

Yael Naim, et des chanteuses de l'Ensemble Zene dirigé par Bruno Kele-Baujard : Cécile Pierrot, Lorraine Tisserand et Danaé Monnié . Elles chantent un extrait du titre "Shine", qui figure dans le dernier album de Yaël Naïm : Nightsongs, paru le 20 mars sur le label Tôt ou tard

Julien Sebbag, jeune chef à l’origine du mouvement la Résistance des Chefs dont l’objectif était de rassembler des Chefs pour “cuisiner de bons plats et les livrer ensuite aux hôpitaux”. Il a donc été le premier à s’engager pour nourrir les soignants. Il a commencé seul puis a fait appel à d’autres chefs : Alexia Duchene, Guillaume Sanchez, Taku Sekine…

avec en ligne :  Marie Hayat, médecin aux urgences du Centre hospitalier de Versailles André Mignot, et  Gabriel, le coursier officiel de l’opération La Résistance des Chefs. 

Grégoire, 5 ans et demi, chante "Le Sud" de Nino Ferrer, avec Christophe à la guitare et Candice à la clarinette 

Guillaume Villemot, fondateur de l’agence des quartiers qui œuvre à faire changer les regards sur les quartiers. Ses 3 actions  / conseils : 

  • Revenir sur le concours dont on a parlé la semaine dernière au travers de la participation d’une auditrice de Nouvelle-Calédonie qui nous a envoyé ses Haïkus du confinement 
  • Un livre pour accompagner la fin du Ramadan, lettre à un jeune musulman de France de Mohamed Bajrafil. 
  • Focus sur le portail d-bloc.net (une plateforme lancée hier) à destination des ados qui permet de donner la possibilité à des ados de faire des activités culturelles, scientifiques, médias. Elle regroupe 16 associations et l’objectif est de recréer un lien avec la jeunesse. Avec au téléphone : Enzo, 16 ans

Mamadou Diol en direct de Dakar, directeur artistique de
Kaddu Yaraax Théâtre Forum à Yarakh, village de pêcheurs du sud de Dakar sur le littoral de la baie de Hann. La principale activité de Kàddu Yaraax reste le théâtre forum avec des représentations fréquentes et régulières sur l’ensemble du Sénégal. Les formateurs animent régulièrement des ateliers de théâtre forum pour des troupes de différentes villes, ce en étroite collaboration avec les structures locales de promotion artistique.

Jack Souvant dans le bus 56 

La musique 

  • ANDREA LASZLO DE SIMONE   “Immensità”  
  • ALAIN BASHUNG “Madame rêve”
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.