A la frontière du bricolage, de la personnalisation et de l’invention, le mouvement Do it yourself (faites-le vous même) s’applique aussi bien aux loisirs, à la mode ou encore à la décoration.

Sorte de système D collectif, de bric à brac créatif , il s’inscrit dans une démarche d’autonomie et propose à tous d’être acteur plus que consommateur.

Résultat : de nombreux blogs et de tutoriels vidéos ont fleuri sur le Web et prodiguent conseils et astuces pour fabriquer soi-même tee–shirts, bougies, bracelets en origami, produits de beauté ou encore couronnes de Noël à partir de matériaux recyclés !

Et si vous êts adepte du "fait main", mais peu enclin à jouer aux apprentis bricoleurs, soyez rassurés, l'Internet a favorisé le boom commercial de produits fabriqués maison !

Les liens

Custommade.com Ce site américain met gratuitement en relation artisans et internautes désireux de se faire fabriquer un objet sur mesure.

Creatroc.com Met gratuitement en relation des particuliers et des créateurs, prêts à échanger leurs œuvres contre des services ou des objets.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.