Depuis plusieurs années déjà, le numérique suscite de nombreux bouleversements dans l’univers de la BD. En terme de production d’abord (avec les tablettes graphiques et les logiciels d’assistance à la création), en terme de diffusion (avec les blogs-bd notamment) et en terme de commercialisation enfin (avec la vente en ligne d’albums ou de fichiers lisibles sur des supports électroniques).

Alors que huit poids lourds de l'édition viennent de se regrouper pour proposer un catalogue de plus de 2000 titres disponibles sur Internet au format numérique, petit point sur le 9ème art version 2.0.

Les liens

Izneo.com La bd en ligne, en accès permanent ou en location

B.D.Z. Le webzine impertinent qui cause de bulles et de pixels

Neuvième art 2.0 La revue  en ligne de la Cité de la bande dessinée, propose un intéressant dossier sur « La Bande dessinée sur écrans » 

Turbo Media, naissance d'un nouveau médium Des récits-dessinés-diapo, pour web et mobiles, à mi chemin entre : BD, cartoon et diaporama

BD numérique : Quel avenir pour les auteurs ? Le groupement des auteurs de bande dessinée, branche du syndicat national des auteurs-compositeurs, réfléchit lui aussi à l’avenir numérique de la bande dessinée et expose ses réflexions sur un blog depuis novembre 2010.

La bande dessinée numérique : une bibliographie Une bibliographie réalisée par l'équipe de Phylacterium.com, un site de réflexions sur la bd

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.