Monique est une admiratrice d'Elvis Presley. En 1971 elle a eu la chance de voir un concert du King, à Las Vegas. Elle raconte…

Elvis Presley entouré de deux groupies
Elvis Presley entouré de deux groupies © Getty / Bruce Roberts

Il est 20h30, le public est installé et le concert commence...

Les lumières s'éteignent et les trompettes, l'orchestre, les chœurs, la musique qui se met en route et ça vous envahit. C'est un grand moment de débordement d'émotions.

Je vois d'abord Elvis avec ses costumes blancs à paillettes avec des pierres de couleur etc. Ça fait de la lumière. On a l'impression que ce n'est pas un être vraiment de chair ; c'est quelque chose de particulier

Quand je l'ai vu je l'ai trouvé bien sûr un petit peu forci, un peu enrobé par rapport aux quelques années auparavant mais c'était encore quelqu'un qui bougeait encore très bien.

_Il communiquait beaucoup avec le public ou avec ses musiciens. On avait l'impression qu'on était qu'avec lui.
_

Il y a eu un moment, il s'est mis à parler et puis il s'est arrêté pour engager une chanson douce. Il y a eu un moment de silence

Et puis mon amie qui n'avait pas trop froid aux yeux s'est mise à crier du haut du balcon - bien sûr en anglais parce qu'elle parlait très bien anglais : nous sommes deux Françaises qui sommes venus de France pour vous voir. Il a écouté. Il a sourit. Il a répondu à mon amie en lui disant qu'il était très flatté, et il nous a chanté une chanson pour nous.

Elvis nous a chanté une chanson que pour nous…

... et c'était Are You Lonesome Tonight.

Musique : Are You Lonesome Tonight écrit par Lou Handman et Roy Turk (1960)

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.