Elvis Presley était doté d'un grand sens de l'humour. Et parfois, sur scène, il riait tellement qu'il n'arrivait plus à chanter...

Elvis Presley
Elvis Presley © Getty / Keystone

Tout incident pouvait être prétexte à une franche rigolade entre copains, que ce soit en privé, sur scène, sur le tournage d'un film, ou même en studio.

Jean-Marc Juilland, qui adore se plonger dans les archives sonores du King, reconnaît que c'est une qualité assez rare :

En studio, c'est très intéressant de voir que par rapport à d'autres artistes, Elvis avait cette faculté d'être hyper détendu entre les prises, toujours à plaisanter avec les musiciens et dès que le countdown est fini, il y a une concentration de tout le monde et un professionnalisme qui est saisissant.

En studio, Elvis et ses musiciens pouvaient toujours reprendre un enregistrement mais en concert c'était impossible. Le plus célèbre fou rire d'Elvis est survenu le 22 août 1969 pendant la chanson Are You Lonesome Tonight.

Charlie Hodge, ami fidèle d'Elvis, était avec lui sur scène ce soir-là. Il nous avait raconté qu'Elvis avait repéré un spectateur avec une moumoute dans la salle...

Elvis a commencé à changer les paroles de la chanson. Au lieu de dire "Regardes-tu par ta fenêtre en m'imaginant", il a dit "Regardes-tu ton crâne en espérant avoir des cheveux" ! Ça nous a tous fait rire, ses choristes, les Sweet Inspirations, moi-même... Elvis s'est retourné vers moi pour chercher du soutien mais on riait tous et ça l'a fait rire de plus belle ! Et la seule qui chantait c'était la choriste Cissy Houston, la maman de Whitney Houston, En fait c'était la seule qui faisait son boulot.

Et ce soir là la maman de Whitney Houston a tellement bien fait son travail de choriste qu'Elvis n'a jamais pu se rattraper...

♪ Musique : Elvis Presley - Are You Lonesome Tonight écrit par Lou Handman et Roy Turk (1969)

Elvis Presley sur scène, entouré de ses choristes, les Sweet Inspirations (1793)
Elvis Presley sur scène, entouré de ses choristes, les Sweet Inspirations (1793) © Getty
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.