Dans les allées surpeuplées de Graceland, on parle beaucoup d'Elvis évidemment. Mais les conversations féminines concernent souvent son ex-femme, Priscilla…

Priscilla et Elvis Presley le jour de leur mariage
Priscilla et Elvis Presley le jour de leur mariage © Getty / Bettmann

Cette jeune admiratrice d'origine égyptienne serait ravie d'une rencontre :

J'aimerais bien voir sa femme ou sa fille ; il paraît qu'elles passent de temps en temps. J'aimerais bien oui. Ça fait quelque chose de voir la femme qui a partagé la vie d'Elvis. Qu'est-ce que je lui dirais ? Je lui dirais... La chance que tu as eu ! Pourquoi tu l'as quitté ? Pourquoi t'as pas résisté ? Il t'a quand même tout donné... Pourquoi tu l'as quitté pour son prof de karaté, c'est quand même humiliant ! D'un autre côté, on te comprend parce que tu as été délaissée...

Comme le rappelle l'auteur suisse Jacques Delessert, le divorce entre Priscilla et Elvis en 1973 a vraiment perturbé la vie du chanteur :

Il a vraiment, vraiment, aimé cette femme et cette rupture, pour Elvis Presley, l'homme à femmes, que sa femme le quitte !, c'était un coup moral terrible. Il s'est un petit peu enfoncé ; il a donné de plus en plus de concerts pour essayer d'oublier et puis une vie de fou. Et puis, je pense qu'à la fin, il s'est un peu laissé couler...

Priscilla et Elvis Presley
Priscilla et Elvis Presley © Getty / Magma Agency

Joe Esposito, qui fut très proche du couple, comprend la jeune femme :

Ils faisaient rarement des choses ensemble. On était tout le temps dans la maison. Il nous voulait toujours autour de lui. On jouait, on allait au cinéma, en vacances, on faisait tout ensemble... La seule possibilité qu'ils avaient d'être seuls, c'était de monter dans la chambre. C'était vraiment dur pour elle, et je la comprends.

Dans un livre intitulé Elvis et moi, Priscilla Presley a pu dévoiler ce que fut sa vie auprès d'Elvis. On y trouve évidemment beaucoup de tendresse mais aussi pas mal de rancœur pour son mari. Cela dit, Priscilla vient avec plaisir à Graceland à chaque fois qu'il y a un grand événement autour de la mémoire d'Elvis.

♪ Musique : Elvis Presley - Suspicious Minds écrit par Mark James en 1969

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.