Que ce soit l'oeuvre de plaisantins ou de réelles apparitions du King... les histoires de personnes ayant vu le King après sa mort ne sont pas rares.

Ici ou là, on ne cesse d'apercevoir l'ombre d'Elvis Presley depuis sa mort...
Ici ou là, on ne cesse d'apercevoir l'ombre d'Elvis Presley depuis sa mort... © Getty / Mario Tama

"J'ai vu le fantôme d'Elvis sur Union Avenue". C'est ce que dit Marc Cohn dans cette chanson intitulée Walking in Memphis.

Il ne croit pas si bien dire... En fait il m'est impossible de vous confirmer si les histoires à propos d'Elvis que vous allez entendre aujourd'hui sont vraies mais les personnes qui me les ont racontées sont dignes de foi

A commencer par Patsy Anderson, qui a travaillé pendant 22 ans au service d'Elvis Presley Enterprise, la société qui gère Graceland et l'image du King aujourd'hui. Patsy nous raconte ce qui est arrivé il y a quelques années au service de sécurité qui gère le domaine d'Elvis.

Un garde a aperçu quelqu'un autour de la tombe d'Elvis, il est allé vérifier. Et l'autre garde resté au portail l'a entendu crier : « Ouvre le portail, ouvre le portail ! » Il l'a vu revenir en courant ; il en est même tombé en descendant tellement il courait vite.

L'autre lui a dit : « Mais qu'est-ce qui se passe ? »

Il a répondu : « Je viens de voir Elvis, je rentre chez moi »

Et on ne l'a jamais revu.

Cette histoire était peut être l'oeuvre de plaisantins déguisés, mais écoutez celle-ci qui se déroule cette fois-ci à l'intérieur même de la maison.

A un moment on entendait le piano jouer mais il n'y avait personne dans la maison. En fait, la tante Delta qui était la dernière à avoir habité la maison, est morte en 1993. Et quand le garde arrivait à la porte de la pièce, le piano s'arrêtait de jouer.

Ce genre d'histoires n'est pas rare à propos d'Elvis.

Même du côté de Las Vegas son ami Joe Esposito en a entendu parler :

Il y a une fille par ici qui dit avoir vu Elvis dans son miroir un matin. Certaines personnes sont tellement fascinées par Elvis qu'ils pensent le voir. Je le sens parfois en écoutant sa musique mais je ne l'ai jamais revu.

Si des gens vous disent qu'ils ont vu Elvis ou qu'ils savent où il est, dites-leur de m'appeler parce que moi aussi j'aimerais bien le revoir !

C'est vrai que si Elvis doit apparaître à quelqu'un, c'est bien à son meilleur ami Joe Esposito. A qui on a quand même laissé nos coordonnées, juste au cas où...

♪ Elvis Presley - (You're the) Devil in Disguise écrit par Bernie Baum, Bill Giant et Florence Kaye en 1963

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.