Quand Elvis rencontre Priscilla en 1959 en Allemagne, il ne sait pas qu'elle n'a alors que 14 ans. Ils attendront le 1er mai 1967 pour se marier à Las Vegas.

Mariage d' Elvis Presley et Priscilla Beaulieu (née Wagner), le 1er mai 1967 à Las Vegas dans le Nevada
Mariage d' Elvis Presley et Priscilla Beaulieu (née Wagner), le 1er mai 1967 à Las Vegas dans le Nevada © Getty / Rolls Press / Popperfoto

Le 1er mai 1967, soit huit ans après leur rencontre, Elvis et Priscilla décide d'officialiser leur union. Et quand une star de la dimension d'Elvis Presley se marie, cela nécessite quelques précautions.

La cérémonie se déroule à Las Vegas et pour éviter l'émeute, Elvis décide de garder l'information secrète et de brouiller les pistes. Joe Esposito, homme de confiance d'Elvis, a eu l'enviable honneur d'être le témoin de mariage d'Elvis et il nous raconte ce jour très spécial.

J'ai été très honoré qu'Elvis me demande d'être l'un de ses témoins, avec Marty Lacker. Avec le colonel Parker, on a ramené la famille et les amis à Palm Springs en Californie où Elvis avait une maison. Les reporters sont donc tous allés là-bas et les gens tournaient autour de la maison en se demandant bien ce qui allait se passer. Tard dans la nuit, on est parti discrètement pour l'aéroport. On a pris le jet de Frank Sinatra et on est arrivé à Las Vegas. On s'est reposé un peu et le lendemain, on s'est préparé pour la cérémonie. Certaines personnes ont été très fâchées de ne pouvoir assister à la cérémonie alors qu'ils avaient été invités.

Et il y avait de quoi être fâché puisque, de tous les invités qui avaient fait le déplacement, seuls 14 personnes se sont retrouvés dans la petite pièce de l'hôtel Aladdin pour assister à l’événement. Quelques minutes plus tard, tout le monde s'est réuni dans un grand salon avec cette fois ci l'ensemble des invités. Elvis semblait très heureux d'avoir épousé cette jeune fille qu'il avait connu alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Une fois marié, Elvis n'était pas nerveux du tout. Priscilla était beaucoup plus tendue que lui. Lui se sentait bien, il a même fait des interviews avec quelques journalistes. Lui très souriant, elle très belle. Ils formaient un beau couple. Ensuite on est reparti pour Palm Springs. On a fait un grand repas de mariage et une belle fête. Nous sommes restés encore quelques temps là bas, avant de rentrer sur Memphis.

En voyant Priscilla stressée mais rayonnante, beaucoup de gens ont dit qu'elle ressemblait incroyablement à Gladys, la mère d'Elvis disparue en 1958, comme l'explique Joe Esposito.

Il aimait les brunes, comme l'était sa maman, avec de beaux yeux. Prisicilla lui rappelait sa mère. il voulait quelqu'un qui soit prés de lui, qui puisse s'occuper des enfants, qui soit une femme de maison. C'est pour ça qu'il voulait quelqu'un de jeune. Mais il ne savait pas qu'elle avait 14 ans quand il l'a rencontré. Elle faisait plus âgée.

Elvis et Priscilla Presley restèrent unis jusqu'en octobre 1973, date d'un divorce qui selon beaucoup de témoins que je croise à Memphis va précipiter le King dans l'abus de médicaments et la déchéance.

Elvis Presley - Treat me nice (1957) de Jerry Leiber et Mike Stoller / RCA Victor

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.