Elvis Presley et la famille Jackson se sont croisés bien des fois à Vegas. Les enfants se connaissaient bien... et un jour, le roi de la pop a épousé la fille du roi du rock !

Lisa-Marie Presley-Jackson et Michael Jackson, le 6 août 1994
Lisa-Marie Presley-Jackson et Michael Jackson, le 6 août 1994 © Reuters / Stringer

Continuant mon périple dans les allées surpeuplées du domaine d'Elvis Presley à Memphis, je vois absolument partout des photos du roi lui-même, de Priscilla (son ex-femme), de Lisa-Marie (sa fille) mais pas une seule de ceux qui ont été ses gendres. Mais il faut rappeler que l'un d'eux est une autre star mondiale : Michael Jackson en personne.

Le roi de la pop qui épouse la fille du roi du rock... c'est quand même quelque chose d'extraordinaire. Eh bien non, pas une trace, pas une photo de Michael Jackson. Comme si à Graceland on préférait oublier qu'il avait fait partie de la famille.

C'est vrai que quand la belle Lisa-Marie a épousé Michael le 26 mai 1994, c'en a surpris plus d'un - à commencer par celui qui a été l'ami d'Elvis et de Lisa-Marie, Joe Esposito :

En vérité, quand je l'ai entendu à la radio je n'y ai pas cru ! Ça m'a fait bizarre, je ne peux pas vous dire pourquoi. Mon sentiment personnel c'est qu'elle a fait ça parce qu'ils étaient amis et qu'il avait des problèmes et que ça lui rendait service. Mais c'est très bizarre.

Les gens m'en parlent souvent et je dis : « Demandez à Lisa : elle n'a même pas la réponse… »

Bien plus romantique, Pasty Andersen a eu l'occasion de rencontrer ce couple étonnant à Graceland, elle en garde un souvenir assez tendre :

Je pense que Lisa aimait vraiment Michael. Il est venu à Graceland et il était très agréable. Je les ai vus une fois devant la tombe d'Elvis, juste tous les deux. Il serrait Lisa dans ses bras. Ils sont restés au moins 45 minutes comme ça, sans rien dire. Je ne crois pas qu'elle ait les mêmes sentiments pour lui aujourd'hui. En fait, je suis certaine qu'elle ne les a plus.

Le grand spécialiste français de l'histoire de - et des - Presley, Jean-Marie Pouzenc, pense lui qu'il s'agissait d'un échange de bons procédés :

Elvis connaissait bien la famille Jackson, quand ils se produisaient à Vegas ils se voyaient fréquemment. Et donc la gamine avait des liens qui se sont très tôt. Comme en plus ils se sont fait voler, certainement, tous les deux leur enfance. Moi je pense qu'elle a du lui sauver la mise. Il avait des problèmes à cette époque-là et je pense qu'elle lui a sauvé la mise.

L'union de Lisa Marie Presley et Michael Jackson dura 22 mois seulement. Elle déclara plus tard à la presse qu'elle le trouvait fascinant mais qu'il n'avait pas réussi à satisfaire ses désirs conjugaux.

On ne saura finalement jamais ce qu'Elvis aurait pensé de ce mariage... Toujours est-il que c'était sans doute grâce à lui que les deux tourtereaux s'étaient connus, à Las Vegas.

♪ Elvis Presley - I Want You, I Need You, I Love You écrit par Maurice Mysels et Ira Kosloff en 1956

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.