"C'est un road movie dans la France d'aujourd'hui, et si l'on rit ce n'est pas de lui, Fatah, paysan algérien, sélectionné au salon de l'agriculture pour y présenter Jacqueline, sa tarentaise préférée, la vache et le blédard.

Marseille - Paris à pied, des rencontres, quelques malentendus, des rires de situation, et une belle humanité.

Premier rôle, Fatsah Bouyamed, réalisateur Mohamed Hamidi, sans Djamel à la production et à l'écran, jamais le film n'aurait vu le jour.

Trois prix au festival comique de l'Alpe d'Huez pour la vache.

Rendez-vous dans un temple parisien du rire, le Comédie club, fourmilière familiale, auteurs, réalisateurs, comiques, comédiens, tous fédérés par Djamel.

Fatsah, Mohamed, déjà heureux, pas encore rassurés."

La vache
La vache © radio-france

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.