Aujourd'hui dans Micro Fictions le péplum est à l'honneur, avec Laurent Aknin, critique de cinéma, spécialiste du "cinéma bis", auteur de Le Peplum (2009 ed. Armand Colin), Hervé Dumont , historien du cinéma, auteur de L'antiquité au cinéma (2009, ed. Nouvau Monde), et Blandine Le Callet, romancière, auteure d'un essai paru en 2005 intitulé Rome et ses monstres (ed. Jerôme Millon).

Les peplums
Les peplums © Radio France

Il est également question de l'Iliade, aujourd'hui dans Micro Fictions, à l'occasion d'un dossier consacré dans le dernier numéro de Philosophie Magazine . Sven Ortoli , rédacteur en chef de la revue, est en studio. Par téléphone, Vincent Delecroix nous donne un éclairage de la dernière nuit de l'Iliade, un moment où toutes les tensions s'apaisent.

Et comme tous les lundis, retrouvez la chronique d'Hubert Artus , qui évoque le héros John Rébus, en partenariat avec l'Optimum .

Sans oublier la chronique quotidienne d'Hubert Prolongeau, consacrée ce jour aux séries télévisées maudites.

Evénement(s) lié(s)

Festival du film péplum

Les liens

l'Optimum Partenaire tous les lundis avec les chroniques d'Hubert Artus

Philosophie Magazine Qui sera le chef spirituel des Tibétains après la mort du dalaï-lama ? Un jeune homme timide et grave qu’on appelle le Karmapa. Il est vénéré comme un dieu. Nous l’avons rencontré à Dharamsala, en Inde. 

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.