Plusieurs fictions sont mises à l'honneur ce matin

Ali Rebeihi reçoit le journalisteMichel Pascal qui publie chez Stock le portrait d'un réalisateur de génie, Claude Chabrol, par lui-même et par les siens .

L'éditrice Dominique Bourgois nous parle du second volume de la désormais célèbre Paris Review, véritable révélateur de l'histoire littéraire contemporaine. Nabokov, Faulkner, ou encore Capote : la revue publie des entretiens inédits avec de grands auteurs qui reviennent sur leur rapport à l'écriture et à la création.

Laurent Checola (journaliste au Monde.fr et créateur du blog "playtime") et Julien Chieze (co-fondateur du site "gameblog.fr") nous parlent du jeu vidéo révolutionnaire L.A. Noire .

Enfin, Hamdam Mostafavi, du Courrier International notre partenaire chaque mercredi évoquera un roman italien :Non Saremo confusi per sempre de Marco Mancassola.

Sans oublier la chronique quotidienne d'Hubert Prolongeau consacrée à l'âge d'or des séries télé...

Les liens

Courrier International - notre partenaire du mercredi - numéro spécial jeudi 25-08 Après Prince l’an dernier, Courrier international récidive avec Charlotte Gainsbourg et propose gratuitement à ses lecteurs une nouvelle surprise le 25 août : un DVD inédit signé Charlotte Gainsbourg ! Un DVD de la chanteuse et actrice française de 40 minutes environ avec un titre inédit White Telephon et un extrait de son prochain DVD live. Charlotte Gainsbourg est l’une des artistes les plus novatrices du rock français. En novembre, elle sort son nouvel album où sera incluse la chanson White Telephon. Attention ce DVD sera uniquement disponible avec le magazine, chez tous les marchands de journaux au prix de 3,50 € et pour une durée limitée

Mots-clés:
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.