Ce soir dans Modern Love, on explore l'amour et ses dates limites avec Salomé Baudino, autrice du livre "Le syndrome des cœurs brisés", son premier roman paru aux éditions de l'observatoire.

Illustration du livre de Salomé Baudino "Le syndrome des cœurs brisés" aux éditions de l'observatoire.
Illustration du livre de Salomé Baudino "Le syndrome des cœurs brisés" aux éditions de l'observatoire. © Getty / Jamie Grill

Aujourd'hui tout s'évalue, se soupèse, se mesure, s'anticipe, sauf peut être le temps que l'on met à tomber amoureux. Le temps aussi pour ne plus l'être... 

Quantité de séries Netflix ont imaginé un monde dans lequel l'intelligence artificielle rebattrait les cartes du jeu de l'amour et du hasard.

Cette dystopie a désormais une traduction littéraire avec le livre de notre invitée, Salomé Baudino : Le syndrôme des coeurs brisés. L'autrice nous plonge dans une histoire d'amour contrariée par un programme informatique, sans technophobie mais avec un réalisme déconcertant.

Salomé Baudino

A 26 ans, Salomé Baudino publie son premier roman : Le syndrôme des coeurs brisés est paru le 3 mars 2021 aux éditions de l'Observatoire

La note vocale

Comme chaque semaine, un auditeur nous confie ce qu’il fait, écoute,  lit, regarde, visite ou cuisine pour ne pas se faire casser la gueule  par la déprime dominicale … 

Ce dimanche, Charlotte nous dit comment elle fait glisser les dimanches avec un peu de radio, une grosse ripaille de début d'après midi et un brin de rêverie.

L'amour de l'art 

La lettre d’amour d’une personnalité à une œuvre qui parle d’amour.

Ce soir la romancière Marion Brunet, autrice de polars et de livres jeunesse évoque avec un regard neuf et stimulant un road-movie de meufs hors la loi : Thelma et Louise.

Programmation musicale

  • Clara Luciani - "Le reste"
  • Nick Waterhouse - "Medicine"
L'équipe
Thèmes associés