Au menu ce soir de Modern Love, l'amitié à la vie à la mort avec Colombe Schneck qui publie "Deux petites bourgeoises" chez Stock.

L'écrivaine Colombe Schneck le 9 mai 2021 à Paris.
L'écrivaine Colombe Schneck le 9 mai 2021 à Paris. © Getty / Foc Kan/WireImage

"Ca fait partie des mots que j’ai longtemps fait semblant de comprendre pour ne pas paraitre trop vieille, trop conne ou trop vieille conne aux yeux de ma fille. Adolescente tiktokée et bilingue. Je voyais ses publications sur les réseaux sociaux truffés des trois mystérieuses lettres BAE. Pour m’ assurer qu’il ne s’agissait pas d’un nom de code pour parler de drogue ou de sexe, ou de sexe sous drogue, j’ai fini par poser la question à ma fille et à sa paire de sourcils dégoutés par tant d’ignorance.

Sachez donc pour commencer, que bae se prononce Bae. Et qu’il s s‘agit de l’acronyme des mots anglais Before anyone else. Qu’on peut traduire par « avant quiconque » ou « plus que n’importe qui ». Ma progéniture toujours pas remise de tant de crétinerie maternelle, m’a ensuite expliquée que si l’expression a d’abord servi à désigner un amoureux ou une amoureuse, elle s’emploie désormais pour parler de son ou sa meilleure amie. ce qui place l’amitié avant l’amour et le couple sur la première place du podium des émotions et du lien. cette idée justement que le lien d’amitié est supérieur, est au cœur de nouveau roman de mon invitée. Avec la délicatesse et la sincérité qu’on lui connait, Colombe Schnek raconte l’amitié de deux petites bourgeoises. Elle sera ma BAE jusqu’à 23h."

La note vocale

Un auditeur dévoile son plan de bataille anti déprime du dimanche soir.

Ce soir, Lucas partage la joie du retour de la vie sociale et la fin du tête a tête avec sa table basse…

Colombe Schneck

Colombe Schnek est romancière, réalisatrice de documentaire, scénariste, elle se définit comme « lectrice avant tout ».

Elle vient de publier : « Deux petites bourgeoises » chez Stock. 

La programmation musicale

Emma Peters, "Fou"

Fleetwood Mac, "Dreams"

BO "Lalaland."

L'amour de l'art

La lettre d’amour d’une personnalité à une œuvre qui parle d’amour. Le crush de ce soir est signé Jerome Attal. L’écrivain est fou de Lalaland et de mélancolie active…

On le retrouve aussi sur son compte instagram.

L'équipe