cette association Hebron France depuis cinq ans a accueilli plus de 5000 touristes à Hébron, la dernière ville de Cisjordanie à être occupée par l’Armée Israélienne. proposent aussi et surtout de découvrir la vieille ville en compagnie de jeunes palestiniens. De prime Abord la vieille ville n’offre pas son plus beau visage avec ses check points et ses barbelés au dessus de la tête des passants pour les protéger des jets de pierre lancées par les colons depuis les étages..le souk est un lieu de vie et des rencontres

Peu d’israéliens osent s’aventurer dans les territoires occupés …mais de plus en plus de touristes européens souhaitent rencontrer des palestiniens et partager un repas ou une soirée dans une famille. Alors un reseau de chambre d’hote s’est crée et une dizaine de famille y participe.

Ces rencontres sont organisées par cette association d’échange culturel Hebron-France qui grâce à ce tourisme alternatif soutient économiquement la population (tous les benefices sont reversés aux locaux) et finance de nombreuses activités culturelles et des échanges à Hébron.

Site : www.hebron-france.org

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.