Depuis ce matin, on peut gagner 1,5 millions d'euros tout en sauvant le Patrimoine, et ça n'a pas échappé à Daniel Morin...

Non Mr Gui, la décrépitude n'est pas une fatalité ! Sachez qu'il y a de l'espoir pour les vieilles pierres...

Pourtant quelle désolation quand on constate un affaissement, une usure, d’inquiétant signes d’érosion. On sent le présent grignoter le passé et mettre des points d’interrogation sur son futur !

Mais cela est-il une fatalité ? Non bien sûr que non !

Et pourquoi ? Eh bien parce que depuis ce matin tu peux jouer au « loto du patrimoine », un jeu de grattage à 15 euros qui te permet de gagner jusqu’à 1,5 millions et qui par la même occasion aide à sauver le patrimoine français en péril. Oui, sur les 15 euros que tu vas payer, 1,5 euro sera reversé pour sauver nos chefs d’œuvres en péril !

Bon tu me diras « mais ils vont passer où les 13,50 qui restent ? » A ça je te répondrai : « mais de quoi je me mêle !» Tu crois que la Française des Jeux elle en a quelque chose à faire du patrimoine ? Non, bien sûr que non !

Que ce soit le patrimoine, le loto sportif, le millionnaire, le black jack, l’euromillion ou banco, La FDJ est là pour gagner du blé et c’est tout ! « Allez tout le monde au secours du patrimoine ! » On achète tous un ticket « loto du patrimoine » !

C’est un bonne idée ce loto dédié à une cause, ça débarrasse l’Etat, c’est ludique et ça rapporte ! On devrait faire ça pour plus de choses ! Sachez qu’il y a de l’espoir pour les chômeurs…

Quelle désolation, quand on constate une augmentation de la courbe des sans-emploi… On sent Pôle Emploi prisonnier des vieux démons de l’ANPE et ça, ça met des points de suspension sur le plein emploi ! Mais cela est-il une fatalité ? Non, bien sûr que non ! Parce que depuis ce matin, tu peux jouer au « loto du chômeur » !....

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.