Daniel a bien lu le livre de nos invités et il nous donne son avis…

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues, vous venez nous voir ce qui est très gentil de votre part soulignons-le. 

Mais vous venez aussi de façon très intéressée pour nous parler de votre livre « Manuel de curiosité générale ». Alors je me suis penché dessus, ce qui, vous l’admettrez, est très gentil de ma part, et dans votre livre vous répondez à un nombre de questions… c’est incroyable !

Ça va des révélations des derniers secrets d’Hitler jusqu’à l’invention du soutien-gorge en passant par, excusez du peu, quels sont « les super pouvoirs du cerveau » et vous apportez également la réponse à la question « qu’y avait-il avant le Big Bang »…

Excusez-moi mais prétendre pouvoir répondre à la question « qu’y avait-il avant le Big Bang » en une page et demi alors que des mecs comme Hubert Reeves sont sur le dossier depuis 70 piges c’est un peu osé les amis ! 

Vous m’avez l’air d’être de sacrés escrocs, mes petits cocos ! 

Voilà je voulais juste attirer l’attention de nos auditeurs comme Hubert Reeves qui après cette émission auraient pu se dire « Putain de putain ils ont la réponse à la question que je me pose depuis toujours, faut que je coure acheter le livre ! » 

Alors oui vous pouvez l’acheter y a pas de soucis mais par contre vous n’aurez pas toutes les réponses de l’avant Big Bang ! 

En revanche vous apprendrez que la mayonnaise ne vient pas des Baléares comme l’affirment ces saletés d’espagnols mais plus surement de France ! 

Une info qui ne nous dit pas ce qu’il y avait avant le Big Bang mais qui dans un diner au moment des œufs-mayo vous incitera à engager la conversation sur l’origine de la mayonnaise, conversation qui vous permettra de passer pour un érudit, c’est toujours ça de gagné surtout si parmi les invités il y a Hubert Reeves qui fait chier tout le monde avec ses théories sur l’origine de l’univers ! 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Contact
Thèmes associés