L'auteur-compositeur-interprète Bénabar est l'invité du jour dans la Bande Originale pour présenter son nouvel album "Indocile heureux", mais Daniel Morin ne peut s'empêcher de penser que c'est escroc. Explications.

Pour commencer prenons des nouvelles des gens qui souffrent ! Olivier Véran souffre ! Il est dans le brouillard notre pauvre Ministre. Il ne sait plus comment faire pour communiquer de façon efficace ! Il y a deux jours, pour se faire vacciner et recevoir une piqûre dans le bras, il a presque totalement retiré sa chemise ! 

C’est trop, c’est beaucoup trop ! Quand un gars fait ça, on ne se dit pas : « wouha il est trop fort tu as vu, il enlève sa chemise pour juste se dégager le bras » . Non, on se dit  : « ce mec est dingue, je suis sûr que pour refaire ses lacets il enlève son froc ! » 

Du coup maintenant son nouvel axe de com c’est d’employer des expressions oubliées, des expressions qui appartiennent au passé ! Afin d’exprimer sa volonté pour que les soignants soient vaccinés au plus vite, il a dit : « je veux que ça dépote » !

« Alors Olivier, je ne suis pas pour un jeunisme à tout crin, je suis même grand consommateur d’expressions vintages « bon sang de bois » mais là tu vas loin mon lapin !

« Que ça dépote »… Et ce n’est peut être qu’un début.

« France Inter flash spécial : ce matin, le Ministre de la santé Olivier Véran s’est exprimé face à la presse, il a déclaré : « Je veux qu’on aille encore plus vite pour les vaccinations, je veux qu’on y aille toute berzingue ! » Il a rajouté : « si on ne fait rien, on va dire que je suis tartignole ! » Le Ministre de la santé a également dit : « le nombre de contamination est toujours très haut, quand j’ai vu les chiffres je me suis écrié saperlipopette ! » 

Puis Olivier Véran a quitté la scène en disant : « à la revoyure » et il est monté dans sa calèche ! 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Contact
Thèmes associés