Daniel Morin a été ému par le choix de la nouvelle chanson de l’année vendredi soir sur TF1...

Oui Nagui très ému !  Et comment ne pas l’être…

C’est d’une beauté ! Comme vous le dites si justement Nagui avec vos métaphores bestiales « ça fout les poils ».

« Avant toi on ne m’a pas montré le chemin » 

L’amour plus fort que le GPS… c’est d’une force

Non mais la mélodie, les paroles, l’émotion, ça me donne envie de devenir un mec bien tout simplement ! Allez Stop ! on arrête trop de bonheur va provoquer mon évanouissement ! 

Ce duo Slimane et Vitaaaaa c’est au delà de la musique c’est au-delà de la chanson c’est au delà de tout. Ça va nulle part donc partout et c’est ça qui est beau ! 

Cette chanson elle se danse pas Nagui elle s’écoute dans le noir une main sur le cœur et l’autre dans le paquet de kleenex pour y tirer de temps en temps le carré buvard qui recueillera nos larmes de mercenaire du sentiment que nous sommes et qui au son magique de ce tandem du bonheur voudra s’amender… 

C’est plus qu’une chanson Nagui c’est un voyage en introspection qui va peut être changer le monde ! Un voyage qui va engendrer chez ceux qui le font une métamorphose vers le bien vers le bon vers le généreux ! 

Il est peut être là le 3ème souffle du quinquennat d’Emmanuel Macron dans cette chanson ! Le constat, la rédemption et l’épiphanie vers une authenticité du sentiment qui à coup sur nous guidera vers un bonheur collectif cimenté par les vérités individuelles.

C’est la 2ème fois qu’un duo me transporte de façon aussi cosmique Nagui. La première fois c’était dans Taratata quand vous aviez fait chanter Black M et Anne Roumanoff ! 

Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.