Dans sa chronique, Daniel Morin nous explique pourquoi il n’est pas vraiment pour la 5G, contrairement au Président de la République française.

Vous avez entendu le Président de la République, il veut la 5G et il l’a veut vite. Il en a marre de ces SMS qui mettent deux secondes à partir… Rhooo ! la lenteur du dossier ! 

Il veut que ça parte en une seconde quand il dit : « Je t’aime » à Brigitte. Il veut que ça parte en une demi-seconde quand il écrit : « Mais nom de Dieu !  arrête avec cet accent à la con ! » à Jean Castex.

Il n’a pas du tout apprécié le moratoire des 70 élus demandé avant hier ! Il en a marre de tous ces gauchos qui veulent ralentir la 5G « ralentir la 5G » quel oxymore à la con ! Par définition tu ne ralentis pas la 5G la 5G c’est la vitesse c’est la puissance, c’est Jupiter !

Avec la 5G, Emmanuel, il va être en visioconférence avec Merkel tout en envoyant des missiles sur la Turquie pendant qu’il télécharge toute une saison de Plus belle la vie, tout ça depuis son plumard qui grâce à la réalité virtuelle sera transformée en bureau ! 

Il a comparé ceux qui veulent un moratoire sur le déploiement de la 5G à des Amish qui veulent revenir à la lampe à huile… 

Et, en même temps, Monsieur le Président, en même temps, a-t-on vraiment besoin de la 5G ? A-t-on vraiment besoin que tout aille plus vite ? On mène des vies à la con, si on ralentissait un peu histoire de profiter des choses…

Oui ! si on vivait comme dans une pub pour des saucisses qu’on fait griller sur un petit feu de bois près de la rivière… Pourquoi vivre à 100 à l’heure ?

Regardez-vous, Nagui, vous êtes à fond, en permanence, vous allez tellement vite que vous n’avez même pas pris le temps de grandir ! Maintenant vous êtes un vieux Monsieur dans le corps d’un enfant de douze ans, c’est dommage ! 

Tenez, au lieu de stresser les invités avec des questions sur leur promo ou leurs projets, soyez cool avec eux, prenez de leur nouvelles, mais à la cool ! 

Privilégiez des moments calmes et contemplatifs : « Bonjour Grand Corps ! Ça va en ce moment ? Si on se buvait un petit café en regardant Nagui sourire… il est beau le sourire de Nagui, on dirait le sourire d’un enfant qui vient de trouver l’adresse Youporn sur le Net…

Ah ben ça y est ! Tanguy Pastureau s’y met à son tour ! là ! on peut parler de sourire jovial, on dirait un caniche devant une boîte de croquettes ! Non mais, regardez, Grand Corps ! regardez ! ces sourires sont contagieux ! 

Maintenant c’est Morgane qui sourit ! Elle sourit bien, Morgane, elle a un sourire franc, mais qui a de la retenue, elle a le sourire de la religieuse de province qui a une angine et qui sait que dans quelques minutes un médecin de campagne aux mains calleuses va venir l’ausculter et la palper ! 

Voilà des petits moments de vie simples et lents qui nous mettent pourtant en joie ! 

(La suite à écouter et à retrouver en vidéo !)

Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.