Les fêtes de fin d’année avec leur lot de joie de rires de chansons de partage de retrouvailles mais aussi de cadeaux de délicieuses victuailles !

Les fêtes de fin d’année c’est aussi les traditions, comme le sapin oui le sapin petit conifère massacré dès son plus jeune âge dans une pinède d’élevage.

La crèche aussi avec Jésus entouré du bœuf et de l’âne, de Joseph, de Marie, de Melchior, de Gaspar et de Balthazar.

Ça aujourd’hui dans une maternité c’est totalement interdit, beaucoup trop de monde et de miasme potentiel pour l’enfant ! 

Bref, c’est le folklore 

Et dans le folklore il y a aussi le calendrier de l’avent, oui le calendrier pour faire patienter les petits enfants jusqu’au soir de Noël. 

Une petite case à découvrir chaque jour de décembre avant le 25. Derrière chaque case un petit jouet, une image pieuse bref une surprise.

Bon aujourd’hui y a de tout comme calendrier de l’avent : ça va des icônes bibliques à la Reine des Neiges.

Dommage que France 2 n y ait pas pensé, ça aurait été super...

« Pour noël découvrez le calendrier de l’avent France télévision ! Vos animateurs préférés se sont cachés pour vous, derrière les petites fenêtres surprises ! 

Mais où est donc Laurent Romejko ? Est-ce que Sophie Davant sera là ? Un homme sera-t-il rendu à Tex ?Combiens de cases va occuper Nagui l’homme aux 84 heures de programme hebdomadaires ?

Autant de questions pour autant de belles surprises ! 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.