Ce matin, Daniel est très préoccupé par la situation économique des producteurs de pommes de terre.

Depuis quand je m’inquiète pour quelqu’un d’autre que moi ? Je suis pas pour que les producteurs de patates disparaissent mais bon… je vais quand même pas bouffer du gratin dauphinois au petit déj pour qu’ils vendent leurs stocks ? 

J’aime les frites mais je vais pas en manger 3 fois par jour pour sauver une profession… vous avez prévu de la purée pour toute la famille à chaque repas vous ? 

Non bien sûr que non ! 

Quand le baril de pétrole est descendu en dessous de zéro est ce que j’ai été acheter des jerricans d’essence pour soutenir l’industrie ? Non ! 

En même temps c’est vrai que la patate c’est bon c’est même hyper bon ! 

Alors non, je change d’avis… 

Bien sûr Nagui que la situation économique des producteurs de pommes de terre m’inquiète ! Quel salaud ne s’en inquiéterait pas ! 

La patate c’est la vie, des générations entières d’hommes robustes et conquérants ont été nourries à la patate ! 

Nous nous devons de faire un effort pour sauver la patate française. Bouffons-en bordel bouffons-en pour sauver les producteurs ! 

Alors bien sûr il faut raison garder et ne pas se rendre malade pour sauver la patate mais en faisant chacun un petit effort nous sauverons peut être ce monument dont l’amidon naturel est le ciment de nos cuisines ! 

1 kilo par jour et par français voilà un joli geste qui sauvera peut-être la patate ! 

Arrêtons avec les légumes verts et toutes ces conneries « bonnes pour la santé » bouffons de la patate !  

Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.