Daniel Morin a regardé la série "Disparition inquiétante : une affaire personnelle" qui sera diffusée sur France 2 le 27 janvier, et même s'il a aimé, il s'est dit que ça manquait de monstres...

Oui alors excusez-moi de gâcher l’ambiance les amis mais après avoir vu « Disparition inquiétante : une affaire personnelle »,  Sara Forestier, j’ai regardé la bande-annonce d’un autre film qui, si la situation sanitaire s’arrange, sortira mi-mars.

Et bien désolé mais ce film est beaucoup plus spectaculaire que votre série Sara. Ça s’appelle « Godzilla contre King Kong », woah ça envoie ! 

Alors je ne dis pas que votre série n’est pas bien, mais avec un ou deux monstres, ça aurait changé pas mal de chose... 

Dans « Disparition inquiétante » vous êtes mariée à Pierre Rochefort. Bon, c’est pas mal, mais vous seriez mariée à King Kong, ça relançait l’intrigue ! En plus ça aurait un peu gommé le mauvais caractère dont vous faites preuve dans la série ! 

Dans la scène où Pierre Rochefort vous dit « ben je t’attendais pour aller visiter des appartements, t’es pas venue », vous lui répondez que « non », que vous le sentez pas aujourd’hui de visiter des apparts. Ah ben avec un mari comme King Kong, vous auriez moins fait votre maligne ! Le gros singe, il vous aurait traînée par les cheveux et vous auriez fait le tour des grottes à vendre sans moufter ! 

Avoir King Kong comme mari, ça vous règle les phares, ça vous fait prendre de la distance… 

Puis pour en venir à l’intrigue, désolé mais les trafiquants de drogues, c’est un peu du déjà, déjà, déjà vu ! Là au lieu d’un dealer humain tu mets Godzilla comme revendeur de MDMA ça monte d’un cran en intensité… 

Et puis si dans la série il y a une dimension sociale, c’est aussi possible avec des monstres.

« King Kong ne s’en sort pas avec son petit boulot de vendeur de crêpes sur la place de la Cathédrale de Strasbourg, du coup il se met à vendre du cannabis, c’est la complète œuf jambon shit ! Puis un jour c’est l’accident, il vend une fromage-extasy à Godzilla Junior, le fils Godzilla qui tombe dans le coma ! L’ensemble des forces de l’ordre se mobilise alors pour retrouver King Kong qui s’est enfuit en scooter… 

Alors bien sûr quand j’évoque Godzilla et King Kong ce ne sont pas eux spécialement que je vise… L’important c’est de déstabiliser le spectateur.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Contact
Thèmes associés