Daniel Morin mène l'enquête sur un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur : l'attente à la nantaise...

Bon vous le savez, ça y est c'est officiel, France Inter est la radio officielle du scoop en direct. Du coup cette chronique sera en direct de plusieurs points chauds où l'actu peut bondir à tout moment. 

Nous irons bien sûr à Deauville, où les préparatifs du 44è festival ont lieu en ce moment même avant l'ouverture prévue après-demain, nous suivront également en direct un groupe de chasseurs qui célèbre ce matin son nouveau privilège qu'on appelle chez James Bond, le droit de tuer.  

Autre point chaud et léger à la fois, on a appris qu'à l'occasion de la dernière journée du championnat de France de Football, juste avant le match Nantes-Caen, un couple s'est vu refusé l'entrée du stade par les forces de l'ordre, ils étaient soûls comme des cochons. Pour manifester leur mécontentement,  les deux tourtereaux ont trouvé un moyen ludique d'attendre la fin du match et le retour de leurs amis supporters : ils ont fait l'amour devant les CRS. Cela va-t-il devenir une nouvelle tendance pour tuer le temps ? La rédaction de France Inter s'est mobilisée, pour commencer nous partons à Deauville...  

Ici à Deauville on peut lire l'inquiétude sur le visage des organisateurs du Festival, il pleut depuis plus de 24h, les routes sont inondées, la gare est fermée, l'aéroport submergé, la présidente Sandrine Kiberlain devrait arriver en braque d'ici quelques heures, ou quelques jours... Ah ça la Normandie quand il pleut, il pleut !  

Actu toujours je vous le disais, à Nantes un couple éméché interdit de stade s'est laissé aller à quelques voluptés face aux CRS. Moment rare ou nouvelle tendance ? Élément de réponse : 

Qui l'eût cru ? C'est ce qu'on appelle aujourd'hui l'attente à la nantaise, ça devient un véritable phénomène ! Hier dans les locaux de France Inter, lassé d'attendre Nagui qui ne venait pas le saluer, l'invité Alex Lutz a violemment fait l'amour à Tanguy Pastureau sous le regard ébahi de deux vigiles de Radio France...

La suite à écouter ou à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.