le projet français de médicaments en ligne jugé trop restrictif
le projet français de médicaments en ligne jugé trop restrictif © reuters

La société se nourrit régulièrement de nouvelles peurs, les médicaments en font désormais partie, alors que les pays pauvres les réclament, les pays riches aujourd'hui s'en méfient, oubliant un peu vite leur rôle dans l'augmentation de l'espérance de vie.

C'est sans doute parce qu'on a trop longtemps perçu le médicament comme unique source de guérison. Or, comme tout principe actif, il peut aussi engendrer des effets indésirables, parfois anodins, parfois mortels.

Les médicaments sont-ils dangereux ? La réponse est forcément oui, sinon ils seraient inefficaces, mais a-t-on réellement besoin de tous les médicaments que l'industrie pharmaceutique nous propose ? Certains sont même inutiles ET dangereux. Alors que le procès Médiator débute dans deux jours, est-ce que ce scandale sanitaire a changé notre rapport aux médicaments, quels sont les médicaments dangereux qui devraient être rapidement retirés, la transparence existe-t-elle aujourd'hui enfin au sein de l'agence de sécurité du médicament ?

Une enquête proposée par Danielle Messager

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.