le billet

Attention jeudi prochain, dans votre entreprise, vous aurez peut-être droit à deux opérations de promotion de la convivialité au boulot et de l'image de l'entreprise : "La Fête des voisins au travail" et l'opération "J'aime ma boîte " !

Un double événement qui nous dit beaucoup des méthodes de management d'aujourd'hui, de la perte du collectif et du sentiment de défiance.

c'est pas si simple | le débat d'On n'arrête pas l'éco

  • Grève des pilotes : vers le crash d'Air France ?
  • Medef : un million d'emplois. Vraiment ?

L'actualité économique vue par Christian Chavagneux (Alternatives économiques) et Emmanuel Lechypre (BFM Business)

ça se passe comme ça là-bas

Barak Obama, lors de sa conférence de presse du mercredi 20 août.
Barak Obama, lors de sa conférence de presse du mercredi 20 août. © Reuters / Kevin Lamarque

Obama lutte contre l’exil fiscal de ses multinationales

L'administration Obama a dévoilé lundi une série de mesures compliquant l'exil fiscal des multinationales américaines qui sont plus de plus tentées de se domicilier artificiellement à l'étranger pour échapper à l'impôt aux États-Unis.

Pierre-Yves Dugua nous appelle de Washington.

les gens qui comptent | le reportage d'On n'arrête pas l'éco

Etudiants-entrepreneurs : Des PEPITEs dans les facs

Une nouveauté pour cette rentrée universitaire : le statut d’ «étudiant entrepreneur ». Avec lui, 29 pôles étudiants : les PÉPITEs. Le gouvernement avance un objectif chiffré : il espère 20 000 créations ou reprises d'entreprise par des étudiants en 2017.

Reportage de .

l'invité

Les Français sont en train de découvrir que tout le monde peut choisir son fournisseur d'électricité et de gaz et qu'il y a un intérêt à le faire : en termes de prix et en termes de service !

Xavier Caïtucoli , Président-directeur général de Direct Énergie

Xavier Caïtucoli - PDG de Direct Énergie
Xavier Caïtucoli - PDG de Direct Énergie © Radio France / Direct Énergie

La loi Consommation dite loi Hamon du 17 mars dernier précise la disparition progressive des tarifs réglementés de vente (TRV) d’électricité et de gaz proposés par EDF et GDF Suez. Pour les clients professionnels, entreprises et collectivités locales, le calendrier prévoit la suppression des TRV en plusieurs étapes à partir du 31 décembre 2014. 800 000 entreprises et collectivités sont concernées et devront souscrire une offre de marché auprès du fournisseur de leur choix avant les échéances prévues. Elles ont dès aujourd’hui l’opportunité de choisir une offre de marché pour l’ensemble de leurs sites pour anticiper et réaliser des économies.

Xavier Caïtucoli , Président-directeur général de Direct Énergie, troisième acteur sur le marché de l'énergie en France, est l'invité d'Alexandra Bensaïd .

ma vie au boulot

Mercredi prochain, nouvelles règles de l’indemnisation chômage. Que faut-il retenir ?

La chronique de Sandrine Foulon .

Les liens

le twitter d'On n'arrête pas l'éco Retrouvez-nous sur Twitter : @narretepasleco et réagissez en direct !

Direct Énergie Né de la fusion de Poweo et Direct Energie, le groupe Direct Energie est aujourd’hui le troisième acteur français de l’électricité et du gaz.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.