Que vous écoutiez cette chronique, ce sera déjà pas mal
Que vous écoutiez cette chronique, ce sera déjà pas mal © Nintendo

Animez vos réseaux sociaux avec Miitomo, animez la campagne des primaires américaines avec quelques vers de terre virtuels armés jusqu'au dent, et animez la lutte contre le harcèlement de rue avec les étudiants de l'ESMA. Ça cartoon sur France Inter...

Mario s'attaque aux réseaux sociaux

On dira "réseau social" faute d'un meilleur mot mais c'est encore un peu différent... Miitomo est la première application de Nintendo, le géant japonais du jeu vidéo, elle vient de sortir en Europe après un énorme carton au Japon, un million de téléchargements en trois jours, devant toutes ses concurrentes.

► ► ► ALLER PLUS LOIN | Nintendo vient jouer à Facebook sur vos smartphones

Pour tout comprendre, on vous explique ça en vidéo ici :

C'est un cocktail de jeu et d'interactions sociales, on y discute avec un Mii, un petit avatar en 3D qui vous pose des questions avec une jolie voix robotisée pour en savoir plus sur vous. Les réponses que vous donnez sont ensuite stockées et éventuellement transmises à vos amis. Reste à savoir si le concept pourra concurrencer (ou compléter habilement) les géants Facebook et Twitter.

Donald, Hillary, Bernie et quelques vers

Oubliez les sondages, les caucus et même l'élection présidentielle elle-même, un internaute britannique a trouvé un moyen bien plus efficace pour départager les candidats. Cet outil, c'est le jeu vidéo Worms Armageddon, sorti en 1999 et qui met en scène des vers des terres armés jusqu'aux dents.

Jon a donc décidé de faire combattre des vers de terre virtuels tous contrôlés par l'intelligence artificielle et de regarder le résultat. Certains représentent des candidats, d'autres des catégories de la population américaine (les jeunes, les immigrés, etc.) dans le rôle des victimes collatérales, puisqu'ils sont programmés pour systématiquement passer leur tour. Le tout filmé et commenté comme une véritable campagne.

Drôle et assez inquiétant de réalisme...

La vidéo de la semaine : Harcèlement de Rue Story

Ça s'appelle "Hé, mademoiselle", t c'est un court-métrage d'animation réalisé par cinq étudiants de l'ESMA, en Haute-Garonne. Nos confrères de France Bleu l'ont repéré cette semaine.

Une sorte de West Side Story qui raconte les déboires d'une jolie jeune femme face à un groupe de gros lourds (n'ayons pas peur des mots) dans les rues de Paris...

Musique !

Une vidéo qui a récolté plus de 100.000 vues en moins d'une semaine. Un chiffre à faire grimper de toute urgence !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.