Une affaire de tweets entre deux magistrats qui agitent la toile, un dossier sur toutes les élections du monde sur le site de France Inter, des livres pour enfants de 0 à 16 ans et une nouvelle console de jeux vidéo qui pointe le bout de son nez.

Cette semaine une affaire de tweets qui secoue le monde judiciaire. Tout a commencé avec les comptes Twitter de deux magistrats des Landes, des comptes anonymes... @Bip_Ed et @Proc_Gascogne. Deux pseudos que les fans de Twitter voyaient passer régulièrement. Et puis en début de semaine, les deux comptes ont disparu de la twittosphère. Alors forcément on s'est demandé pourquoi.

À l'origine, il y a un article de presse, paru dans Sud Ouest, qui évoque un dérapage sur Twitter des deux magistrats. Puis un deuxième article, où l'on publie carrément les noms et la fonction des deux hommes. Une enquête interne a été ouverte. Tout cela a provoqué un véritable mouvement de soutien sur Twitter.

"L'autre élection", un webdocumentaire tout juste sorti des urnes

Les deux premiers épisodes ont été publiés vendredi dernier, en partenariat avec France Inter. Vous le savez 2012 c'était une année d'élections, en France, aux États-Unis... Mais pas seulement. En fait près de la moitié de la population mondiale a voté ou va voter cette année. Au total on aura connu une cinquantaine d'élections partout dans le monde, législatives ou présidentielles. On les a toutes comptées sur le site de France Inter.

Des idées de lectures pour vos enfants

En ce moment c'est le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, près de Paris. Cette année le thème c'est le livre d'aventures, et sur le site on vous a préparé une sélection des meilleurs bouquins à offrir aux enfants de 0 à 16 ans. Des livres d'images, des romans, des BD, des mangas, il y en a pour tous les goûts.

La Wii U sortie vendredi

C'est un autre dossier sur le site, sur le géant du jeu vidéo, Nintendo, qui vient tout juste de sortir sa nouvelle console de jeux de salon, la Wii U, une console qui s'est vendue à 400.000 exemplaires en une semaine aux États-Unis. Contexte économique de cette sortie, histoire de cette firme, anecdotes, tout est dans notre dossier.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.